Si 65 % des métiers de demain n’existent pas aujourd’hui, les compétences de ces futurs métiers naissent dans le présent et dans l’action.

Si la redistribution des responsabilités est un des moteurs de l’entreprise libérée, les entreprises traditionnelles adoptent le Self-management pour son efficacité.

La transformation Digitale de la Société accélère la nécessité d’adaptation des compétences par le Self-management de celles-ci.

L’entreprise s’organise afin de s’adapter aux changements économiques, concurrentiels et technologiques.

Le salarié cherche à s’accomplir dans son métier tout en veillant à son employabilité.

Les gouvernements conscients de l’obsolescence et de la raréfaction des compétences définissent des cadres dans lesquels les salariés pilotent leur parcours de formation de l’université à la retraite.

Pour pouvoir responsabiliser le salarié dans la gestion de ses compétences, l’entreprise doit fournir un outil approprié permettant une orientation pertinente pour l’entreprise et le salarié.

Nos recherches sur le sujet nous montrent que les prérequis ci-dessous sont nécessaires à la gestion efficiente des compétences.

1) des données de l’entreprise fiables, actualisées et exploitables sur :

a) l’évaluation par les formateurs, les pairs et l’intelligence machine

b) l’évaluation des Savoir-faire et des Savoir-être

c) l’évaluation des compétences théoriques et pratiques

2) des données du marché fiables, actualisées et exploitables sur :

a) les compétences acquises sur le marché par poste

b) les compétences acquises sur le marché par secteur

3) une capacité à partager son profil de compétences :

a) avec son management afin d’aligner les objectifs

b) avec la RH ou un coach afin de compléter le profil des compétences par un profil des appétences

c) de manière public ou privé

4) un engagement du salarié :

a) le salarié doit pouvoir suivre l’évolution de ses formations

b) le salarié doit pouvoir porter son profil de compétences et l’enrichir de poste en poste, et d’entreprise en entreprise.

c) une gratification par badge, un encouragement par la ludification consolident l’engagement salarié.

Si 65 % des métiers de demain n’existent pas aujourd’hui, les compétences de ces futurs métiers naissent dans le présent et dans l’action.

Le Self-management des compétences est la clé de la compétitivité et de l’employabilité.

Ensemble contribuons à planifier et développer les compétences de demain !

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